quiz.wiki-spl.net

Module 2 – Performance humaine

Pour un apprentissage par méthode interrogative, ou pour l’entrainement au test final, cette page propose 12 questions portant sur les connaissances théoriques du Module 2 – Performance humaine.

A chaque rafraichissement de la page, les questions sont sélectionnées aléatoirement dans une base de données d’entrainement. Le score minimal lors du test est de 75% de bonnes réponses.

 

Résultats

Félicitations !
Retente une nouvelle fois pour d’autres questions.

Encore quelques progrès à faire : apprendre, comprendre et retente une nouvelle fois !

#1. Q2409 – Un pilote est en finale et reste concentré sur trois paramètres qu’il juge indispensables: l’axe, le plan et la vitesse. Le contrôleur le rappelle et lui délivre la clairance d’atterrissage. Le pilote, toujours concentré, ne collationne pas le message. Cette situation est caractéristique de:

#2. Q2452 – La manœuvre de Valsalva a pour but de :

Manœuvre de Valsava : Connue probablement par tous, mais dont le nom est moins connu.

La manœuvre de Valsalva, du nom de son inventeur Antonio Maria Valsalva (1666-1723), consiste à rétablir de force l’équilibre entre la pression extérieure et la pression intérieure de l’oreille moyenne en insufflant de l’air par le biais des trompes d’Eustache. Elle est relativement traumatisante pour les tissus et notamment les tympans. Il est donc recommandé d’éviter de l’effectuer de manière trop fréquente ou trop violente, surtout si on ne la maîtrise pas correctement. [wikipedia]

#3. Q2038 – Le TCU « Temps de Conscience Utile » a pour définition :

Temps de conscience utile : Le temps dont une personne dispose pour accomplir ses tâches de façon raisonnablement compétente, sans apport d’oxygène supplémentaire. La durée du TCU diminue si l’altitude est plus importante.

Puisque la réglementation recommande un apport d’oxygène uniquement au dessus de 3000m, nous pouvons déduire que le TCU de 0m à 3000m est infini.

#4. Q2454 – Une bonne hygiène alimentaire est recommandée pour entreprendre un vol. Celà consiste par exemple à :

#5. Q2001 – L’inhalation de monoxyde de carbone (CO) :

Il agit comme un gaz asphyxiant très toxique qui, absorbé en quelques minutes par l’organisme, se fixe sur l’hémoglobine. Les signes d’une intoxication peu sévère au CO ne sont pas spécifiques : fatigue, nausées, vomissements, maux de tête et apparaissent plus ou moins rapidement.

Une intoxication sévère mène à la perte de connaissance puis le décès.

#6. Q2414 – Les vols effectués immédiatement après avoir fait de la plongée sous-marine avec des bouteilles d’air comprimé:

#7. Q2072 – Si vous voliez en IMC sans y être entrainé, vous risqueriez d’être complètement désorienté :

#8. Q2045 – Un barautromatrisme au niveau des sinus a pour symptomes :

#9. Q2022 – La mémoire à court terme :

#10. Q2408 – L’origine du mal de l’air est:

#11. Q2023 – La mémoire à long terme :

Mémoire à long terme :

-capacité presque illimitée

-mémorisation fastidieuse mais pérène

-temps d’accès plus long que la mémoire à court terme

#12. Q2402 – Les facteurs limitant la qualité de la vision nocturne sont: 1 – l’hypoxie 2 – la nicotine 3 – les lumières vives 4 – la vitesse de l’avion

Précédent
Calculer le résultat